Séance de sophrologie au manoir de la Bonnerie, avant les Journées du patrimoine, avec Françoise Avril et Thérèse Maunoury (de face, de gauche à droite).
Séance de sophrologie au manoir de la Bonnerie, avant les Journées du patrimoine, avec Françoise Avril et Thérèse Maunoury (de face, de gauche à droite).

Ateliers de sophrologie et d'aquarelle à la Bonnerie

 

 

Article du Ouest France - Essay -  du 12 Septembre 2015

 

Pour les Journées du patrimoine, les 19 et 20 septembre, Sabine Dunais a décidé l'ouverture, devenue rare, du manoir de la Bonnerie.

A 14 h 30, visite des jardins commentée par la propriétaire. « Il y a eu des changements, je les ai un peu aérés et j'ai créé un coin pour les petits. »

Deux expositions seront présentées : sur les Rouault de la Bonnerie et sur la gendarmerie, deux des précédents occupants des lieux.

Une séance de sophrologie sera proposée à 15 h avec Françoise Avril, installée à Pervenchères depuis le printemps.

« Des séances de trois quarts d'heure dans les anciennes écuries avec des postures très simples pour activer sa respiration. »

A 16 h, Thérèse Maunoury proposera un atelier d'initiation à l'aquarelle, une technique qui laisse place à la spontanéité. Chacune des activités peut être envisagée séparément, mais « nous invitons les personnes intéressées à les voir comme un ensemble ».

Réservations au 06 01 48 37 03 pour la séance de sophrologie et au 06 80 93 64 66 pour la séance d'aquarelle.

Ateliers limités à dix adultes avec une participation libre.

Pas besoin de réserver pour la visite des jardins.


6 pages de photos superbes sont réservés aux Jardins du Manoir de la Bonnerie.